Son Excellence Dâwûd (as)

Son Excellence Dâwûd (as) est l’un des grands prophètes des Banî Isrâ’îl. En plus de la dignité de prophète, il possède celle d’être le roi chargé de régner sur les Banî Isrâ’îl. Son nom est cité seize fois dans le noble Coran, dans les sourates Al-Baqara (La vache, sourate 2), Al-Nisâ’ (Les femmes, sourate 4), Al-Mâ’ida (La table servie, sourate 5), Al-An‛âm (Les bestiaux, sourate 6), Al-Isrâ’ (Le voyage nocturne, sourate 17), Al-Anbiyâ’ (Les prophètes, sourate 21), Al-Naml (Les fourmis, sourate 27), Saba’ (sourate 34) et Sâd (sourate 38). Assurément, son histoire apparaît plutôt dans les sourates Al-Baqara (La vache, sourate 2) et Sâd (sourate 38). Son Excellence Dâwûd (as) fait preuve de beaucoup de constance et de sérieux dans l’adoration et la servitude. Il se remémore Dieu dans tous les états. Il pleure beaucoup et accomplit quantité de pénitences. La nuit, il reste éveillé, en adoration. Il jeûne la moitié de sa vie, à savoir un jour sur deux. Ce prophète de Dieu (as) assujettit son existence à une règle spéciale : il divise son temps en quatre parties. Il consacre une partie à juger, à résoudre et à trancher concernant les litiges intervenant entre les gens. Une autre partie est tournée vers la louange et l’adoration de Dieu. Une troisième est destinée à l’éducation des jeunes. Et la dernière est réservée aux affaires et aux besoins privés.

 

Le Zabûr est le livre propre à son Excellence Dâwûd (as), qui dispose de la sagesse et de la capacité à juger. Sa patience, sa sagacité et sa pénétration sont sans pareilles. Il juge selon le droit seul et évite de suivre son propre penchant. Dieu lui a donné quantité de grâces et de faveurs. Il est en sus doté d’une grande force physique, de telle sorte qu’à l’heure de sa jeunesse, il tue Jâlût, le puissant et obstiné ennemi de son peuple, lors d’une bataille. Il est le premier à savoir tresser les cottes de mailles, et parce qu’il parvient à ramollir le fer entre ses mains, il utilise beaucoup cela lors des batailles qu’il engage contre les ennemis. Il a une voix belle et exquise, et à chaque fois qu’il récite le Zabûr, l’ensemble des montagnes et tous les oiseaux lui répondent et chantent avec lui. Dâwûd (as) maîtrise le langage des oiseaux. En plus de toutes ces grâces, de toutes ces faveurs, il a un fils comme son Excellence Solaymân (as), qui fait partie des grands prophètes divins. Dieu renforce sa royauté et les bases de son pouvoir. Son pays est puissant et son armée innombrable. C’est pourquoi, après les batailles qu’il conduit contre ses ennemis, Dâwûd (as) conquiert les villes qui bordent l’Euphrate, ainsi que la Palestine et Damas. Ainsi, il étend son pouvoir du golfe de ‘Aqaba à l’Euphrate et aux confins de l’Iran.

 

Certains exégètes sunnites, influencés par la Thora remaniée, ont rapporté des récits contrefaits et contenant des imputations inadmissibles à l’égard de Dâwûd (as). Il s’agit là de ce que l’on appelle des « Isrâ’îliyat », de purs mensonges. Certains hadiths attribuent à son Excellence Dâwûd (as) une durée de vie de cent ans tandis que d’autres le font vivre cent quarante ans, les quarante dernières années correspondant à l’époque de son règne. Lorsqu’il meurt, son fils, son Excellence Solaymân (as) lui succède. Les Banî Isrâ’îl l’ensevelissent à Bayt al-Moqaddas, dans le village de Dâwûd (as).

David (as).

Les fils d’Israël (as).

Les Psaumes.

Goliath.

Salomon.

Les exégètes chiites nomment ainsi les informations provenant directement des textes juifs et chrétiens et qui sont entrées dans le hadith sur la seule base de leur ancienneté et de leur présence dans les livres saints de ces deux religions, sans avoir été rigoureusement contrôlées et vérifiées à l’aune des croyances musulmanes.

Jérusalem.

 

Photos aléatoire

Madresseh Tchahâr Bâgh - Ispahan (10) : Masjed Hakim - Ispahan (15) : Madresseh Tchahâr Bâgh - Ispahan (15) : Mausolée de 'Abol Fazl al-'Abbâs (as) - Karbalâ (3) : Masjed Jâmeh' - Ispahan (12) : Wâdi as-Salâm - Najaf (2) : Imâmzâdeh Esmâ'îl - Ispahan (3) : Madresseh Tchahâr Bâgh - Ispahan (19) : Masjed Jâmeh' - Ispahan (20) :

Nous contacter

Accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto.
Nom
E-mail
Message *